Actualité > Le billet
Le billet
L’Université, nid d’islamo-gauchistes
Alors qu’il semble que, en matière d’enseignement supérieur, le centre de gravité actuel du Gouvernement soit l’amélioration de la situation des étudiants et leurs enseignants qui souffrent des conséquences de la pandémie et qui mettent en péril l’avenir de la France d’après, manifestement plusieurs membres du Gouvernement ont d’autres impératifs. Comprenne qui pourra !
C’est d’abord, le ministre de l’éducation nationale qui affirmait que l’islamo-gauchisme à l’Université est un fait social indubitable. Puis, c’est le ministre de l’intérieur qui déclarait que ce ne serait pas regarder la vérité en face que de ne pas voir que l’Université est touchée par l’islamisme aidé parfois par les gauchistes. La ministre de l’enseignement supérieur a apporté un peu d’eau supplémentaire au moulin de ses collègues en affirmant qu’elle allait demander une enquête au CNRS (rien que ça !!!) sur l’influence de l’islamo-gauchisme sur l’Université.
« Islamo-gauchisme imaginaire » ont vivement répliqué une armée d’universitaires dans une tribune d’un grand journal du soir et réclamé la démission de Madame Vidal, laquelle doit ignorer ou avoir oublié, puisqu’elle est elle-même universitaire, les principes fondamentaux de liberté et d’indépendance dont ceux-ci sont statutairement titulaires.
En bref, la ministre ne fait qu’entonner un refrain qui rappelle le bon vieux temps du maccarthysme.
On éprouve quand même le sentiment qu’une telle démarche n’honore pas la République en marche, sauf à penser que la marche dont il s’agit est la marche arrière…
Autres Billets
-
[ 16 décembre 2024 ]
L’intelligence artificielle, entre angoisses irrationnelles et tentatives d’encadrement
-
[ 9 décembre 2024 ]
Civilisation du récit, promesses et défis !
-
[ 2 décembre 2024 ]
Responsabilité financière des gestionnaires publics : tous justiciables…
-
[ 25 novembre 2024 ]
Hannoukka, l'Élysée et la laïcité
-
[ 18 novembre 2024 ]
Crise en Nouvelle-Calédonie : sur la légalité des détentions subies dans l’Hexagone
- >> Tous les Billets