Actualité > Le billet
Le billet
UNIVERSITÉ : la DISCRIMINATION dans le monde d’aujourd’hui !!!
SOS ÉTUDIANTS !!!
Faut-il que la situation des étudiants inscrits à l’Université soit préoccupante puisque depuis quelques jours, dans un grand nombre de quotidiens sont publiés des articles sur la détresse de ces usagers du service public de l’enseignement supérieur qui suivent depuis plusieurs mois des cours, isolés dans un lieu privé à distance des autres et de leurs enseignants.
Pourtant, cette situation dramatique pour ceux qui représentent l’avenir de la France de demain ne semble pas trop préoccuper notre Gouvernement. Dans la conférence de presse qu’il récemment tenu au début du mois de janvier, le Premier ministre n’a pas consacré un seul mot à l’enseignement supérieur ; l’université est non seulement laissée à l’abandon mais encore victime d’une discrimination. En effet, les enfants peuvent retourner dans leurs écoles, les lycéens dans leurs lycées ; mieux ou pire, c’est selon, les jeunes qui sont inscrits dans une classe préparatoire bénéficient d’enseignements en présentiel. Comme l’a dit le porte-parole du Gouvernement, « le sujet des prépas n’ayant pas été abordé dans la conférence de presse du Premier ministre, les cours continueront à se tenir en présentiel », comme si de rien n’était….
Certes, quelques journalistes, démagogues sans doute, rapportent que, depuis quelques semaines, plusieurs étudiants, désespérés par le sort qui leur est réservé et l’avenir qui leurs est gâché, ont tenté de se suicide ou y ont « réussi »….
Mais manifestement, cela n’émeut guère la République en marche, laquelle semble se contenter « d’avancer », pour l’université et les usagers du service public de l’enseignement supérieur, en marche arrière…
Autres Billets
-
[ 31 mars 2025 ]
La suspension judiciaire des décisions de l’administration Trump : un référé suspension à l’américaine
-
[ 24 mars 2025 ]
Des pensions ou des canons ? Ou en est-on de la réforme des retraites ?
-
[ 17 mars 2025 ]
Les études de droit et l’IA se conjuguent au présent et la paresse n’est pas permise
-
[ 10 mars 2025 ]
Procréation médicalisée : quelles limites est-il possible de maintenir ?
-
[ 3 mars 2025 ]
Dépenses publiques : évitons le massacre à la tronçonneuse…
- >> Tous les Billets