Actualité > Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Le secrétariat du Père Noël: "Cher Père Noël, je souhaite réussir mon année de droit..."
Crée en 1962 par le ministre des PTT de l’époque, Jacques Marette (frère de Françoise Dolto), le secrétariat du Père Noël se situe au centre de tri de Libourne. Une soixantaine de lutins a pour mission de répondre à chaque courrier des petits et grands enfants, le prénom, le nom de l’enfant et son adresse complète devant figurer dans le courrier. Le site de la poste indique que « Le Père Noël est bardé de qualités, mais il n’est pas omniscient. L’adresse de destination en revanche, c’est « Père Noël » écrit en gros, avec une localité fantaisiste, rigolote ou poétique, la lettre arrivera à bon port. » Il n'est pas nécessaire d'affranchir le courrier.
Les lutins envoient alors une lettre dactylographiée, signé du Père Noël, ainsi qu'une carte postale à dessiner. Il est également possible de lui écrire par mail : https://pere-noel.laposte.fr/accueil.
Attention les lettres au Père Noel doivent arriver à Libourne avant le 17 décembre ! En 2018, le Père Noël a reçu plus d'1,7 millions de lettres! "A vos stylos!"
Autres Le saviez-vous ?
-
[ 23 mai 2025 ]
Commission d’enquête parlementaire
-
[ 16 mai 2025 ]
Droits de l’homme ou droits humains ?
-
[ 9 mai 2025 ]
Recours au contrat d’apprentissage pour les élèves avocats
-
[ 2 mai 2025 ]
Élection de Mattias Guyomar à la présidence de la CEDH
-
[ 17 avril 2025 ]
Épreuves d’admissibilité CRPFA 2025
- >> Tous les Le saviez-vous ?